Présentation de l’intervenant

 

Edith Singeot

En 2011 – diplômée de SMC reflexologie – 64210 Arbonne

En 2003 – diplômée de l’EKA – 33610 Cestas ;

 

 

 

 

« J’exerce la réflexologie depuis une dizaine d’années avec une approche associant l’énergétique chinoise. Dans ma pratique j’associe la notion d’ éléments, de yin et de yang. Les lois d’engendrement et de contrôle font partie de mes outils.

Technique et pratique aux multiples facettes, la réflexologie plantaire favorise le recentrage, l’ancrage ‘avoir les pieds sur terre’.

Elle allie la libération du stress et l’harmonisation des différents systèmes organiques en équilibrant les flux énergétiques et en stimulant les émonctoires pour favoriser l’élimination des toxines.

Elle vise aussi bien le domaine préventif en stimulant le système immunitaire, que le renforcement général de la force vitale du corps.

La réflexologie favorise l’homéostasie, c’est à dire le pouvoir d’auto-guérison.

7200 terminaisons nerveuses sillonnent nos pieds. Ils comprennent 26 os, 107 ligaments et 19 muscles ! C’est dire l’importance qu’ils méritent qu’on leur accorde.

Je propose aussi des ateliers d’initiation afin de vous familiariser avec cette pratique naturelle de santé et de l’utiliser dans un cadre familial.

Donner à la personne le pouvoir de s’approprier la responsabilité de sa bonne santé et lui offrir un outil de choix dans cette démarche est une de mes priorités.

La réflexologie ne remplace en aucun cas l’avis de votre médecin. »